WANTED90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION WANTED90

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Construction Staff

AuteurMessage
Invité
Invité

Construction Staff Empty
MessageSujet: Construction Staff   Construction Staff Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:02

Rick les Morts,sur le forum Art du Feu Lyonnais à dit :

J'ai eu envi de faire un post sur la fabrication de staff, puisque personnellement pour m'en faire un j'ai du voir plusieurs forums et plusieurs sites, pour ceux qui voudront sent faire un sa fera toujours un avis de plus.(Si besoin pour photo regardé le tuto de Festiflam.)

Donc plusieurs type de staff:

- Entraînement bois: 14euro
- Entraînement bambou: 12euro
- Entraînement alu: 17euro
- Feu bois: 43euro
- Feu Alu (idéal pour le contact): 46euro
- Feu métal : 48euro

Entraînement bois:

Le plus simple a réalisé: -un bout de bois(taille selon la préférence mais je conseil de prendre le centre du staff avec la main bras tendu et qu'il frôle le sol)
( pour le diamètre cela dépend de vous entre 18 et 22 mm c'est bien) : 5euro
-une ou deux ceinture de judo, ou ceinture en cuire: alors la aucune idée.
-quatre vices: une misère
-éventuellement un grip( chambre à air pas la peine de se ruiner pour de l'entraînement): 4euro
-De la colle contact ou scotch double fasse: 3euro
-scotch d'électricien: 2euro

réalisation: prendre le bout de bois, scotcher une extrémité de la ceinture de judo à un bout du staff enrouler re scotcher quand l'enroulement est terminé, à l'aide d'une perceuse pour ne pas faire exploser le bois, percer a travers la ceinture de judo et a travers le bois, répété l'opération pour l'autre extrémité du staff avec une deuxième ceinture de judo(attention il faut deux vices voir trois par ceinture, ne pas prendre de mauvaise habitude de fabrication)
trouver le centre de gravité du staff en le posant sur une baguette en équilibre.
Marquer le centre ainsi repéré, coller trente centimètres voir plus de chambre à air de par et d'autre du centre, et pour la propreté au bout du grip placer du scotch d'électricien pour qu'il y ai une jolie démarcation.

les +: Bon staff d'entraînement.
les -: bon c'est long est fastidieux à fabriquer pour un truc qui ne s'enflammera jamais, je ne trouve pas forcement sa utile, ce n'est que mon avis.(sauf pour le double la sa devient utile)

Entraînement bambou(même principe mais je ne suis pas sur que le bambou résiste bien aux vices à voir)

Entraînement alu ( même principe que le bois mais il faut placer des tourillon de bois à l'intérieur la technique sera expliqué dans feu alu)

Feu Bois:

très agréable à spinner avec mais pas idéal pour le contact et oui le bois sa vibre, bon après y a des vaillant qui y arrive mais moi j'ai du mal.

Donc pas si facile celui la:- un bois le diamètre et longueur c'est pareil tout le temps.(il y a aussi un style de bois qui s'appelle "rotin" extrêmement souple je me renseigne et je vois ou on peut trouver sa):5euro
- Deux mèches de minimum 7cm de large un mètre de long.(c'est ma base pour de belle flammes et une session de 5 bonne minutes): 28euro
- deux tube d'alu de 30 cm ou 40 cm chacun attention que le diamètre interne soit le même que le diamètre de votre bout de bois sinon sa rentrera pas:3euro
- 6 vices, trois part mèches: une misère
- grip tennis ou chambre à air: 5euro
- Scotch d'électricien:2euro
- colle contact ou scotch double fasse:3euro
- et si vous trouvez le lestage trop faiblard, prenez des tube d'acier ou métal avec une épaisseur plus importante.

Réalisation: prenez votre bout de bois placer les deux morceaux d'alu aux extrémités, il ne faut plus que le bois dépasse sur les cotés, placer vos mèches aux extrémités puis fixer les, à l'aide des vices et d'une perceuse toujours le même problème ne pas faire exploser le bois.
Ensuite faite une déco si sa vous amuses Wink puis placé du scotch d'électricien pour faire un belle démarcation entre le bois et l'alu( je parle des démarcation bois alu celle les plus vers le centre) puis repérer le centre avec la baguette comme le staff d'entraînement placé votre grip toujours 30 cm minimum de part et d'autre du centre et bien, votre staff est prêt à enflammer.

Feu Alu

Alu, vraiment le meilleur à mon sens après tout dépend de l'utilisation, pour du spin c'est bien pour du contact c'est terrible, et pour les lancé et autre kaméha et bien ramasse ta main .Laughing
Si vous voulez un staff contact c'est celui la qu'il faut faire:- une barre d'alu ( taille et diamètre comme d'hab vous regardez en fonction de vous)( pour ce qui est de l'épaisseur d'alu 1mm ou 2 mm il y a deux choix, soit un de 2 mm mais avec tourillon de bois interne juste aux extrémités, ou 1 mm mais avec tourillon tout le long pour éviter qu'il ne se torde et pour lester): 5euro
- tourillon de bois ou non( attention les tourillons doivent avoir le diamètre interne au tube d'alu): 3euro
- chambre à air ou grip tennis(pour le contact 70 cm mini): 5euro
- colle contact ou scotch double faces:3euro
- mèche 7 cm de large un mètre de long par bout( toujours la base par contre en contact je déconseille de rajouter de la largeur après sa brûle, par contre mettez deux mètres si sa vous amuse, car sa n'augmente "presque" que la durée de la flamme.): 28euro
- scotch électricien: 2 euro
- 6 vices, trois par mèche: une misère.

Alors la construction est la même que pour les autres simplement il faut une explication pour les tourillons de bois, si vous avez choisi d'en mettre, il faut glisser le tourillon de chaque coté ou alors avoir un seul qui fasse toute la longueur du bâton, si vous trouvez qu'il y a trop de jeu, soit vous collez le tout en vidant de la super glu ou de la colle contact dedans, soit vous prenez un morceau de bois légèrement plus gros.

Feu métal

Alors le métal, je sais, idée bizarre, m'enfin j'ai croisé des dingues(termes ici affectifs) qui faisait sa avec des staffs de 2,5 kilo, n'empêche ton staff par pas tout seul mais si tu ne veux que du spin tu es extrêmement fluide et tu n'as plus cas suivre ton staff donc intéressant.
Matos à avoir:- barre de métal (la taille peut être celle que vous voulez comme c'est du spin pur, quand c'est grand c'est beau et à 1,50 c'est très beau je trouve, pour le diamètre j'ai tester un de 30 mm de diamètre donc je le conseil après si vous voulez avoir des bras de hercule c'est celui là qu'il vous faut.):8euro
-autant de grip que vous pouvez mettre sans qu'il brûle forcement le métal sa conduit moins le courant.(histoire de conductivité thermique): 5euro
-colle contact: 3euro
-tourillon de bois ou barre de métal épaisse:4euro
-mèche 1 mètre 7 cm de large par bout: 28 euro

PS : j'ai viré la quote, ca faisait mal aux noeil...
Revenir en haut Aller en bas
frankylefeu
Admin

Construction Staff Empty
MessageSujet: Re: Construction Staff   Construction Staff Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:36

mdr
Invité
Invité

Construction Staff Empty
MessageSujet: Re: Construction Staff   Construction Staff Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:45

pourquoi ca ???

Oo
frankylefeu
Admin

Construction Staff Empty
MessageSujet: Re: Construction Staff   Construction Staff Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:48

quoi g pas le droit de rigoler ???
c quoi ce bordel (petite voix.... tu va parler corectement oui !!!!!)
salut
Invité
Invité

Construction Staff Empty
MessageSujet: Re: Construction Staff   Construction Staff Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:49

non mais c'était pour savoir pourquoi tu rigolais ici...

après, pourquoi pas...

=)
Invité
Invité

Construction Staff Empty
MessageSujet: Re: Construction Staff   Construction Staff Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:27

J'ai fini mes double staff !!!

VVV look at it VVV
Construction Staff Staffm.th

Coût : 14,70€ pour le tube et le tourillon + deux rouleaux de scotch + une demi-serviette pour les mèches...
j'ai pas dépassé les 15€ !!!

\o/
Invité
Invité

Construction Staff Empty
MessageSujet: Re: Construction Staff   Construction Staff Icon_minitimeMer 28 Oct - 11:50

pareil sur les miens j'ais les tubes pleins et des chambres à air pour le gripe
pour les mèches je conte mettre des chausettes plindés de coton
Invité
Invité

Construction Staff Empty
MessageSujet: Re: Construction Staff   Construction Staff Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:59

le coton est peu être pas la meilleur chose...
c'est quand même super léger...

ramène-les vendredi, qu'on tente de se faire des trucs bidons !

=)
frankylefeu
Admin

Construction Staff Empty
MessageSujet: Re: Construction Staff   Construction Staff Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:13

on peut pas metres des monkey ???
Invité
Invité

Construction Staff Empty
MessageSujet: Re: Construction Staff   Construction Staff Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:45

si on doit pouvoir mais ça coute cher
le coton c'était une idée en attendant
frankylefeu
Admin

Construction Staff Empty
MessageSujet: Re: Construction Staff   Construction Staff Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:54

oki oki
Invité
Invité

Construction Staff Empty
MessageSujet: Re: Construction Staff   Construction Staff Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:30

Hello !

Très bon post !

Mon staff pése environ 2kg je pense et je trouve ca nikel pour le contact après c'est sur que ca fait mal quand on le prend sur la tronche....
Invité
Invité

Construction Staff Empty
MessageSujet: Re: Construction Staff   Construction Staff Icon_minitimeVen 30 Oct - 22:46

mdr oui j'imagine le truc
ça te remet les idées en place
Invité
Invité

Construction Staff Empty
MessageSujet: Re: Construction Staff   Construction Staff Icon_minitimeSam 31 Oct - 1:10

OUé et surtout de belle bosse !

Je ne t'explique même pas quand c'est enflammé ! ! ! !

Laughing
Invité
Invité

Construction Staff Empty
MessageSujet: Re: Construction Staff   Construction Staff Icon_minitimeSam 31 Oct - 3:08

2Kg qui tombe sur la tronche cela ne peux que nous rendre encore plus fou^^
Invité
Invité

Construction Staff Empty
MessageSujet: Re: Construction Staff   Construction Staff Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:23

quand c'est enflammé tu ressent en premier la chaleur et ensuite la douleur ^^
frankylefeu
Admin

Construction Staff Empty
MessageSujet: Re: Construction Staff   Construction Staff Icon_minitimeLun 2 Nov - 1:52

putin que 2 kg ???? oua le mien dois etre au tour des 4 kg fini mdr
Invité
Invité

Construction Staff Empty
MessageSujet: Re: Construction Staff   Construction Staff Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:36

remarque mes staff doivent être autour de 1.5Kg ou 2Kg aussi
Contenu sponsorisé

Construction Staff Empty
MessageSujet: Re: Construction Staff   Construction Staff Icon_minitime

Construction Staff
Page 1 sur 1