WANTED90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ASSOCIATION WANTED90
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 amélioration nu-jaku

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




amélioration nu-jaku Empty
MessageSujet: amélioration nu-jaku   amélioration nu-jaku Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:40

salut,

J'ai trouvé une solution pour améliorer un nun-jaku comme les quelque nun-jaku que possède certain membre de l'asso.Afin que la chaine les reliant arrête de s'enrouler autour du crochet à l'extrémité de la baguette. (Et là, ca ne pardonne pas!)


Mais tout d'abord, je laisse l'honneur à celui qui a créé les quelques nun-jaku que possède les membres de l'asso, de créer un poste pour nous expliquer ses méthodes Wink


Ensuite, il y a 2 solution pour améliorer le nun-jaku :

1) Très simple : il faut pour cela, 2 mini mousquetons de porte-clée, avec un anneau pivotant à une extrémité, à peu près similaire (surtout au niveau du poids).

On diot passer l'anneau du mini-mousqueton dans le piton (ou crochet) situé à l'extrémité d'une des baguette. Faire de même pour l'autre baguette. Accrocher entre les des mousquetons, une chainette de taille désirée.
Voila, le nun-jaku tourne déjà mieux (pb : sur certaines figures : aucune amélioration constaté)


2) Un peu plus compliqué et pas encore testé Smile Il faut toujours 2 mini-mousquetons mais aussi une scie, un marteau et un tourne-vis ou un objet fin et long :p

Accrocher le mousqueton au crochet. A l'aide du tourne-vis et du marteau, frapper les baguettes du nun-jaku du coté du crochet pour faire ressortir la baguette de bois (dans le tube en alu) à l'autre extrémité, IL FAUT QUE LE CROCHET PUISSE RENTRER DANS LA BAGUETTE EN ALU ! arrêtez vous lorsque qu'on n'apercevra que l'anneau pivotant sortant du tube d'alu (En gros, on remplace le piton par l'anneau pivotant e bourrant tout ce qu'il y a entre, à l'intérieur.)

Maintenant : -soit vous écartez un maillon de la chaine et vous mettez le crochet dedans (resserrez le maillon après Wink
-soit vous prenez un simple anneau sur lequel on met des clés, et vous l'accrochez au maillon et au crochet.

Là, ça devrait aller beaucoup mieux pour certaine figure.

Pour ceux qui n'ont pas mis d'anneau de porte-clé (et même les autres), pour le démonter (et avoir l'air plus légal), vous prennez un bout de file de fer robuste,vous faites un crochet au bout et vou pourez ouvrir votre mousqueton en moins de deux pour démonter le nun-jaku.

PS : j'admets qu'un post sur l'amélioration d'un truc auquel on a pas donner de méthode de construction, ça fait tache ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amélioration nu-jaku Empty
MessageSujet: Re: amélioration nu-jaku   amélioration nu-jaku Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:45

Je double port avec honte Wink pour donner un exemple de mini-mousqueton :

http://www.creationmonplaisir.com/images/produits/720501.jpg

ET d'anneau de porte-clé appelé anneau brisé (je trouvais plus le nom):

http://www.atelier-de-kitty.com/IMG/jpg/anneau_porte_c_plat-600.jpg

Prenez des anneau brisés de très petit diamètre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amélioration nu-jaku Empty
MessageSujet: Re: amélioration nu-jaku   amélioration nu-jaku Icon_minitimeLun 28 Déc - 20:07

a oué simpa ce système
ça me rappel les poï de mickle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amélioration nu-jaku Empty
MessageSujet: Re: amélioration nu-jaku   amélioration nu-jaku Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:53

Je n'ai pas trop vu le résultat sur des poïs mais vu comme ca tourne avec des nun, je pense pas que ca aille super bien sur des poïs .
(Peut-être, et je dit bien peut-être, un élastique juste après le mousqueton, lui donnerai un "délais" pour pivoter (l'élastique pivote et entraine, à force, le mousqueton ; le mousqueton seul tourne parfois par "à-coups", l'élastique retirerai les à-coups) ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amélioration nu-jaku Empty
MessageSujet: Re: amélioration nu-jaku   amélioration nu-jaku Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:16

oué mais tu as interret à prendre un bon élastique car le but ce n'est paws de ce retrouvé avec la moitié de son matos à la fin des repré et avec des blessé dans le public ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amélioration nu-jaku Empty
MessageSujet: Re: amélioration nu-jaku   amélioration nu-jaku Icon_minitimeMer 30 Déc - 14:48

Par élastique, je m'entend, ya des élastok en caoutchouc, super résistant (élastok de courroie par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amélioration nu-jaku Empty
MessageSujet: Re: amélioration nu-jaku   amélioration nu-jaku Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amélioration nu-jaku
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WANTED90 :: Construction de materiel de jonglage :: technique, explication-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser